mercredi 3 juillet 2013

simulation de fluide sur C4D avec Blender

4 commentaires:

  1. Petite réponse d' une cinquantaine de minute..;-) a ifdlc sur les difficultés rencontrés lors de son tuto sur le même sujet...
    Remarque: prendre en compte le commentaire concernant l' interpénètration du fluide avec le solide, consultez aussi le commentaire sur Youtube.
    Voilà, en espèrant que ça rende service a très bientôt et merci

    RépondreSupprimer
  2. Très bon tuto sur la gestion des fluides. Pour info pour subdiviser l'objet, une fois que l'on choisit edit mode ur la gauche, on trouve subdivide.
    Sinon, l'utilisation de l'outil échelle dans cinema 4d me représente quelque chose de beaucoup trop grand et l'outil n'est pas efficace sauf dans les coordonnées ou l'échelle améliore les choses.
    Merci beaucoup pour ce tuto et désolé d'apporté autant de modif la dessus.
    Car blender je ne le connais pas dutout et j'ai eu du mal a trouvé pour subdiviser et mettre aussi à l'échelle dans cinéma 4d.
    Un grand merci et bonne continuation
    Charlie

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour la précision...Il me semble évoquer dans le tutos pour les mise à l' echelle de bien passer par les paramètre et de, si possible prendre des dimensions que l' on pourra diviser et multiplier sans problème, si les facteurs d' echelle ne sont pas multiple de dix par exemple: si l' objet C4D fait 13, 294 et que l' on a le conteneur de blender qui fait 54,361, ça obligera sans doute a prendre la calculatrice, pour tout remettre a un echelle proportionnelle dans la fenêtre des propriété et plus particulièrement celles des dimensions, si a tout ça on ajoute le fait que les simulations sont calculer à des echelles "humaines"..il vaut mieux en tenir compte dès le départ dans c4d, plutôt que se retrouver effectivement faire correspondre via l' outils de "rescale".. mais ceci est évoquer dans le tuto, ..en revanche...c' est sympas de préciser pour les lecteurs ou se trouve l' outils de subdivision, parceque, la précision ayant été apporteé après la réalisation du tutos, j' ai juste mis un commentaire, je ne me voyais pas tout reprendre...il a été assez long et là c' est un grand MERCI de la part de tous ceux qui liront les commentaires. Ce qu' il faut retenir c' est que les dimensions ne doivent pas être hasardeuse, en premier lieu, tu édites ton objet dans c4d en te servant de ses dimensions ecrite dans ses propriétes, ensuite tout n' est que division et multiplication par 10...simple, si tu a diviser par 10 après dans Blender, il te faudra multiplier par 10 de retour sur C4D...Logique.
    Voilà, pour les precisions , je te remercie d' avoir mis le doigt dessus et surtout n' hésite pas, je suis toujours preneur de bons conseils et à défaut ouvert a tous débats constructif...@+
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Oups quelques fautes d' accord se glissent par ci paer là...veuillez m' en excuser, j' ai les idées plus rapides que mes doigt...!!! ;-)

    RépondreSupprimer